Historique des mises à jour

Soloto Pro - Historique des mises à jour


 

Soloto Pro 2.02I du 19/07/2021

Clients

- Amélioration : lors de la création d'un client, les options "Imprimer e-mail" et "Imprimer numéro de téléphones" ne sont plus sélectionnées par défaut.
 

Documents des ventes

- Nouveau : impression automatique du texte "Devis valide x mois" ; définition de la durée de validité d'un devis en mois (Paramètres -> onglet Impression -> Devis),
- Nouveau : Envoi par e-mail d'une facture acquittée et d'une facture duplicata,
- Nouveau : ajout de la colonne "Référence règlement" dans la liste des factures,
- Amélioration : de l'impression de la liste des documents de vente par l'ajout de la colonne "Référence",
- Amélioration : de la suppression d'un acompte,
- Amélioration : de l'impression sur 2 pages,
- Amélioration : l'option "Imprimée" n'est pas sélectionnée lorsque l'impression est annulée,
- Amélioration : l'optoin "Envoyée" n'est pas sélectionnée lorsque l'envoi d'un e-mail est abandonné.

Paramètres

- Nouveau : définition de la durée de validité d'un devis en mois (onglet Impression -> Devis) : le texte "Devis valide x mois" s'imprime automatiquement,
- Nouveau : gestion des ouvrages (onglet paramètres) ; permet d'imprimer le détail des ouvrages d'un devis,
- Nouveau : présentation du devis et de la facture plus aérée par la suppression des traits des interlignes ; onglet Impression -> option "Imprimer les traits des interlignes",
- Amélioration : de l'affichage des taux de l'ACRE et des taux de formation professionnelle,
- Amélioration : de la numérotation pour 2 noms commerciaux.

Attestations Fiscales

- Amélioration : modification du texte "prix horaire de la prestation" par "forfait".
 

Soloto Pro 2.02H du 13/02/2021

Documents des ventes

- Amélioration : de l'impression du bloc "Bon pour Accord" sur les devis.
- Amélioration : de l'impression des documents par la suppression des traits entre les lignes ; permet d'avoir un document plus clair.

Fiche client

- Nouveauté : ajout des pays Guadeloupe, La Réunion, Martinique.
 

Attestations Fiscales

- Amélioration de prise en compte des remises sur les factures.

 

Soloto Pro 2.02G du 23/12/2020

Documents des ventes

- Amélioration : intégration d'une notion de pourcentage de marge dans le calcul d'un ouvrage.

Fiche produit

- Amélioration : de la suppression d'un tarif client.

 

Soloto Pro 2.02G du 21/12/2020

Documents des ventes

- Nouveau : intégration de documents liés à un document (devis/facture),
- Nouveau : bouton de calcul d'ouvrage sur chaque ligne de document de vente (permet d'établir un calcul, non visible par le client).

 

Soloto Pro 2.02F du 27/10/2020

Documents des ventes :
- Amélioration de l'impression des devis.

Soloto Pro 2.02F du 14/10/2020

Documents des achats :
- Amélioration de l'affichage des Avoirs fournisseurs.

Paramètres :
- Amélioration de la récupération de la licence.

Soloto Pro 2.02E du 24/06/2020

Statistiques Livre Achat / Recette :
- Amélioration de l'affichage des Avoirs clients.

Soloto Pro 2.02E du 02/06/2020

Document des ventes :
- Amélioration de l'envoi des CGV par e-mail..

Soloto Pro 2.02E du 13/05/2020

Document des ventes "Coup de pouce Vélo - réparation" :
- Saisie d'une remise de 50 euros sur les factures permettant de bénéficier de l'opération "Coup de pouce Vélo - Réparation".

Soloto Pro 2.02E du 20/04/2020

Livre Achat / Recette :
- Amélioration de l'affichage des acomptes dans le livre des Achats et des Recettes.

Soloto Pro 2.02E du 23/03/2020

Tableau de bord :
- Amélioration de l'affichage du Chiffre d'Affaires sur le tableau de bord lorsqu'une facture contient une remise en montant.

Soloto Pro 2.02E du 11/03/2020

Activité Libérale :
- Amélioration de l'affichage du Chiffre d'Affaires sur le tableau de bord et dans la liste des factures afin de prendre en compte les remises en montant.

Soloto Pro 2.02E du 23/02/2020

Tableau de bord :
- nouveaux taux de taxe 2020 pour l'ACCRE
* les auto-entreprises créées jusqu'au 31/12/2019 bénéficient des 3 années d'exonérations mais avec des taux moins avantageux,
* les auto-entreprises créées à partir du 01/01/2020 bénéficient d'une seule année d'exonération.

- nouveau seuil de CA

- nouveau nom : Solegis devient Soloto
Pourquoi changer de nom ? Solegis est, depuis 11 ans, le nom historique du logiciel de facturation pour auto-entrepreneur et a été l'un des premiers logiciels à destination des auto-entrepreneurs en mars 2009. Une page se tourne et les besoins évoluent : nos logiciels et services proposés évoluent en même temps. Ainsi, Soloto (Solution Auto-entrepreneur) est le nouveau nom depuis le 1er janvier 2020.

Soloto Pro 2.02D4 du 21/01/2020

Statistiques :
- Amélioration de l'affichage du CA

 

Soloto Pro 2.02D4 du 09/01/2020

Attestation Fiscale :
- Amélioration de l'impression des attestations fiscales

 

Soloto Pro 2.02D4 du 08/01/2020

Restauration d'une sauvegarde :
- Amélioration de la procédure de restauration

 

Solegis Pro 2.02D4 du 07/01/2020

Acompte :
- Amélioration de la modification d'un acompte

 

Solegis Pro 2.02D3 du 06/01/2020

Inventaire :
- Amélioration de l'enregistrement d'un inventaire

 

Solegis Pro 2.02D3 du 11/12/2019

Produits :
- Amélioration : de la sélection d'une famille de produit,
- Amélioration : de la numérotation automatique.

 

Solegis Pro 2.02C du 21/10/2019

Produits :
- Amélioration : lors de la sélection des produits dans article lot.

Document des ventes :
- Amélioration : lors de l'impression de la mention "Tva non applicable".

Solegis Pro 2.02C du 18/10/2019

Paramètres :
- Amélioration : lors de la récupération et/ou lors de l'activation de la licence de l'option Sauvegarde en ligne.

Solegis Pro 2.02C du 14/10/2019

Document des ventes :
- Amélioration : lors de la création d'un document depuis la fiche d'un tiers,
- Amélioration : lors de l'impression des conditions générales de vente.

Paramètres :
- Amélioration : lors de la sauvegarde automatique du logiciel.

Solegis Pro 2.02C du 04/10/2019

Document des ventes :
- Amélioration : lors de l'affichage des acomptes dans la liste des factures.

Solegis Pro 2.02C du 02/10/2019

Tableau de bord :
- Amélioration : lors du calcul du bénéfice (Prise en compte des "DEBOURS" en achat).

Solegis Pro 2.02C du 30/09/2019

Paramètres :
- Nouveauté : Option "Auto-liquidation de la TVA" dans les paramètres permet d'imprimer une facture d'auto-liquidation (Cas de la sous-traitance).

Document des ventes :
- Nouveauté : Impression à la demande d'une facture d'auto-liquidation lorsque l'option est sélectionnée dans les paramètres,
- Nouveauté : Impression automatique de l'adresse de livraison lorsque l'adresse de facturation est différente de celle-ci.

Solegis Pro 2.02B du 16/06/2019

Paramètres :
- Nouveauté : Redirection vers notre grille tarifaire lors d'un renouvellement,

Document des ventes :
- Nouveauté : Mise en place d'un calcul du CA journalier.
- Amélioration : lors de la sélection d'un produit.

Solegis Pro 2.02A du 16/05/2019

Paramètres :
- Nouveauté : Redirection vers notre site internet lors de l'ouverture du logiciel en mode démonstration,
- Nouveauté : La fenêtre de mise à jour s'ouvre automatiquement une fois par semaine,
- Amélioration : lors de la modification de la codification automatique (Clients et produits).

Document des ventes :
- Amélioration : lors de l'utilisation et la modification d'une remise,
- Amélioration : lors de la transformation d'un devis en facture,
- Amélioration : ajout d'une colonne "Référence" dans le tableau récapitulatif des acomptes.

Tableau de Bord
- Amélioration : du calcul du CA en prenant en compte les avoirs de l'anné en cours.

Solegis Pro 2.01W du 14/04/2019

Paramètres :
- Nouveauté : Option permettant d'indiquer le nombre de sauvegardes locales à conserver,
- Amélioration : de l'affichage des taux lors de la sélection de l'activité 5.

Solegis Pro 2.01V du 09/04/2019

Document des ventes :
- Amélioration : lors de la modification d'un article, mise à jour automatique dans la ligne de vente,
- Amélioration : lors de la transformation d'un devis en facture.

Document des achats :
- Amélioration : lors de la modification d'un article, mise à jour automatique dans la ligne d'achat,
- Amélioration : lors de la validation d'un devis ou d'une facture,
- Amélioration : lors de la  transformation d'un document achat en document récurrent.

Attestations fiscales
- Amélioration : lors de l'impression et de l'envoi des attestations.

Solegis Pro 2.01V du 04/04/2019

Général
- Nouveauté : vérification de la validité de la licence à l'ouverture de Solegis Pro et récupération automatique des clés pour le renouvellement de la licence.

Tableau de Bord
- Amélioration : de la gestion des lots afin de répartir le chiffre d'affaires en fonction du type des produits composants le lot (marchandise, lot).

Famille Produit
- Nouveau : affectation d'un type (vente, achat) aux familles : permet d'afficher que les familles produits "vente" lors de la création d'un document vente, par exemple.

Produit
- Amélioration : de la gestion des lots. Le prix d'achat, la marge et le prix de vente sont affichés automatiquement en fonction des prix d'achat, des marges et des prix de vente des produits composants le lot.

Clients
- Nouvelle zone remise (1er onglet, en dessous des numéros de téléphone), permet d'attribuer une remise permanente à un client. Tous les documents de vente afficheront la remise configurée dans la fiche du client.

Documents des ventes
- Amélioration : de la gestion des lots, afin de répartir le chiffre d'affaires en fonction du type des produits composants le lot (marchandise, service).
- Amélioration : de la sélection d'un produit,
- Amélioration : de la transformation d'un document.


Documents des achats
- Amélioration : de la saisie d'une ligne,
- Amélioration : de l'affichage du prix de vente du produit indiqué dans la fiche du client.


Solegis Pro MOBILE
- Amélioration : de la synchronisation avec Solegis Pro Mobile.

Solegis Pro 2.01V du 11/01/2019

Debours
- Amélioration : de l'affichage du tableau de bord en fonction des débours.

Solegis Pro 2.01V du 04/01/2019

Attestations fiscales
- Nouveauté : Option permettant l'envoi des attestations fiscales à tous les clients.
 

Solegis Pro 2.01V du 20/11/2018

Documents des ventes
- Nouveauté : Après règlement d'une facture, celle-ci n'est plus modifiable,
- Nouveauté : La création de plusieurs lignes de commentaires est désormais possible,
- Amélioration : lors de la création d'un acompte,
- Amélioration : de l'affichage du montant lors de l'impression d'une facture avec remise.
 
Documents récurrents
- Nouveauté : La création de plusieurs lignes de commentaires est désormais possible,
- Amélioration : lors du calcul de la date document.
 
Produits
- Amélioration : Lors de l'affichage de l'onglet "Gestion des lots",
- Amélioration : De la création d'un lot lors de la création d'un article.
 

Solegis Pro 2.01V du 26/10/2018

Produits
- Amélioration de la numérotation automatique des codes produits.
 
Clients/Fournisseurs
- Amélioration de l'affichage de l'historique des e-mails,
- Amélioration de la numérotation automatique des codes clients.
 

Solegis Pro 2.01V du 22/10/2018

Paramètres
- Amélioration de la récupération de la licence.
 

Solegis Pro 2.01V du 17/10/2018

Statistiques
- Amélioration de l'affichage des statistiques de vente.
 

Solegis Pro 2.01V du 12/10/2018

Documents des ventes
- Amélioration : Lors de la transformation des documents,
- Amélioration : Lors de la création d'une facture puis annulation lorsque l'option règlement est cochée.
 
Documents des stocks
- Nouveauté : Option permettant de trier par famille produit,
- Amélioration : De l'affichage des documents.

 
Documents récurrents
- Nouveauté : Option permettant de basculer un document récurrent en inactif.
 

Solegis Pro 2.01U du 26/09/2018

Tableau de bord
- Amélioration de l'affichage des commandes dans les documents de vente.
 
Produits
- Amélioration de l'utilisation des photos dans la fiche article.
 

Solegis Pro 2.01U du 24/09/2018

Tableau de bord
- Amélioration de l'affichage du reste.
 

Solegis Pro 2.01U du 20/09/2018

Documents des ventes
- Amélioration de l'affichage du montant des acomptes lors de la consultation d'un document,
- Amélioration de la transformation d'un document à partir de sa fiche.
- Amélioration de l'impression du mode de règlement, sur une facture, lorsque le texte du mode de règlement est long,
- Amélioration de la validation d'un devis lorsqu'il comporte des acomptes,
- Amélioration de la validation d'un devis lorsque son total à payer est à zéro.


Solegis Pro 2.01U du 07/09/2018
 

Produits
- Nouveauté : Option permettant de passer tous les produits dont le stock est à zéro en inactif,
- Amélioration : de l'affichage des stocks,
- Amélioration : de l'affichage des tableaux dans la fiche d'un article.

Etat d'impression
-Amélioration : de l'affichage des colonnes.
 

Solegis Pro 2.01U du 09/08/2018
 

Documents des ventes
- Amélioration : agrandissement de la colonne "Libellé famille" dans la liste permettant de sélectionner une famille,
- Amélioration : agrandissement de la colonne "Libellé produit" dans la liste permettant de sélectionner un produit,
- Amélioration : de l'insertion d'une ligne de commentaire.

 

Solegis Pro 2.01U du 07/08/2018

Attestations Fiscales
- Nouveau : prise en compte des tarifs clients spécifiques définis dans les produits.

Document des Ventes
- Amélioration : de l'affichage des tarifs clients spécifiques définis dans les produits, lors de la création d'une ligne..

Factures Récurrentes
- Nouveau : l'option "Inactif" permet de désactiver une facture récurrente temporairement.
- Amélioration
 : de l'affichage des tarifs clients spécifiques définis dans les produits, lors de la création d'une ligne.

 

Solegis Pro 2.01U du 06/08/2018

Attestations Fiscales
- Nouveau : prise en compte des avoirs afin de ne pas prendre en compte les factures correspondantes.

Sécurité
- Nouveau : Solegis Pro est lié à un certificat qui vous garantie un maximum de sécurité.

Paramètres
- Nouveau : ajout d'une deuxième zone "Code APE" permettant de saisir un code APE différent du premier, lors de l'utilisation de deux noms commerciaux.

 

Solegis Pro 2.01U du 25/06/2018

Produits
Nouveau : stock alerte par produit et différent du stock alerte défini dans les paramètres,
- Nouveau : filtre "stock alerte" permettant d'afficher tous les produits dont le stock alerte est atteint,
- Amélioration de l'affichage des devis achats.

Documents des ventes
Amélioration de la création d'une facture récurrente.

Documents des achats
- Nouveau : critère de sélection des factures "réglées/non réglées",
- Amélioration de la création d'une facture récurrente.

Mode de règlement
- Amélioration lors de la création et la modification des modes de règlement.

Paramètres
- Nouveau : Simplification de la procédure de renouvellement de la licence : Renouvellement automatique,
- Nouveau : intégration de la conformité RGPD,
- Nouveau : stock alerte par défaut pour tous les produits (onglet numérotation).
 
 

Solegis Pro 2.01T du 12/06/2018
 

Attestations fiscales
Nouvelle option dans les paramètres permettant de définir "Agrément d'Etat" ou "Déclaration préfectorale".


Solegis Pro 2.01T du 01/06/2018
 

Client
- Nouveauté : Création automatique d'une adresse de livraison principale,
- Amélioration de l'affichage des tarifs produits.
 
Documents des ventes
Amélioration de l'affichage de l'option "conserver le document" dans l'entete du document,
Amélioration de la création et modification d'un client à partir d'un document,
- Amélioration de l'affichage du libellé "TVA non applicable".
 
 

Solegis Pro 2.01T du 16/05/2018

 
Produits
- Nouveau : la consultation d'un document Achat et Vente, par double clic, est maintenant possible,
- Amélioration de l'affichage de la liste des produits en fonction du tri (Actif / inactif).

Documents des ventes
- Nouvelle option permettant de ne pas imprimer les photos des produits dans les devis clients (Paramètres -> onglet Impression),
- Amélioration : l'impression du relevé de facture permet d'y afficher la date d'échéance.

Documents des achats
- Nouveau : sélection du détail du mode de règlement ; fonctionnement identique aux ventes.

Client
- Nouveau : la consultation d'un document, par double-clic, est maintenant possible,
- Nouveau : envoi d'un e-mail à un contact depuis la fiche client,
- Nouvelle option afin de ne pas imprimer les numéros de téléphone sur les attestations fiscales,
- Amélioration : sauvegarde automatique du tri d'affichage de la liste des clients et restitution automatique à l'ouverture.

Fournisseur
- Nouveau : la consultation d'un document, par double-clic, est maintenant possible.

Paramètres
- Nouvelle option permettant de ne pas imprimer les photos des produits dans les devis clients (onglet Impression).
 
Statistiques
- Nouveau : "Liste produits par documents" ; permet d'obtenir pour un produit, la liste des produits par document (devis, commande, livraison, facture) et d'y afficher le détail des lignes des documents,
- Amélioration de la statistique "Analyse Vente client" pour afficher la statistique en quantité.
 
Attestations fiscales
- Nouvelle option dans la fiche client afin de ne pas imprimer les numéros de téléphone.


 

Solegis Pro 2.01S du 17/04/2018

 
Produits
- Amélioration de la création d'un produit pour prendre en compte la famille affichée dans la liste des produits

Mode de règlement
- Amélioration de la création d'un mode de règlement

Documents des ventes
- Nouveauté : la duplication permet de créer une facture récurrente à partir d'une facture sélectionnée
- Nouveauté : accès aux factures récurrentes directement depuis la liste des ventes
- Nouveauté : à chaque transformation de document, il est possible de conserver le document d'origine pour TOUS les documents
- Nouveauté : ajout de barres séparatrices permettant d'agrandir la partie "Entête", "Lignes" et "Pied de document"
- Amélioration de l'enregistrement d'une facture pour que le montant total soit supérieur à zéro
- Amélioration de la modification d'un acompte
- Amélioration de l'impression des relances des factures non réglées
- Amélioration de l'impression des coordonnées du client


Documents des achats
- Nouveauté : la duplication permet de créer une facture récurrente à partir d'une facture sélectionnée
- Nouveauté : accès aux factures récurrentes directement depuis la liste des achats


Tableau de bord
- Amélioration de l'affichage des taux de taxes (2014 à 2018).


 

Solegis Pro 2.01R du 05/03/2018

 
Tableau de bord
- Amélioration du calcul du chiffre d'affaires lorsqu'un acompte et une remise montant existent pour un document.


 

Solegis Pro 2.01R du 28/02/2018

 
Synchronisation
- Amélioration de la synchronisation avec Solegis Pro Mobile.


 

Solegis Pro 2.01R du 19/02/2018

 
Statistiques
- Amélioration de la statistique "Statistiques Vente" pour ne prendre que les factures réglées.


 

Solegis Pro 2.01R du 15/02/2018

 
Tableau de bord
- Amélioration de l'affichage du plafond restant pour les activités libérales.


 

Solegis Pro 2.01R du 14/02/2018


Gestion des conditionnements
- Amélioration de la gestion des conditionnements dans les documents des Achats et des Ventes.


 

Solegis Pro 2.01R du 10/02/2018


Documents Récurrents
- Nouveau : Gestion des factures récurrentes en vente et en achat : pratique pour créer automatiquement des factures mensuelles !

Documents des Achats
- Nouveau : affichage de l'option "Facture récurrente"

Documents des Ventes
- Nouveau : affichage de l'option "Facture récurrente",
- Amélioration : de l'affichage de l'option "Service à la personne" dans la liste des documents de ventes,
- Amélioration : de l'affichage des libellés des lignes après une synchronisation CLOUD,
- Amélioration : de l'impression du mode de règlement sur les factures de vente.

Clients
- Nouveau : enregistrement des dates d'anniversaires pour les contacts du client,
- Nouveau : l'ajout d'un rendez-vous s'effectue depuis la fiche client,
- Amélioration : de la consultation d'un document détail,
- Amélioration : de l'affichage des montants dans les onglets "Documents".

Paramètres
- Amélioration : de l'affichage du deuxième logo.

Tableau de bord
- Nouveau : affichage des taux et des seuils de chiffre d'affaires 2018,
- Amélioration : de l'affichage du montant des devis en cours avec deux décimales,
- Amélioration : de la prise en compte du versement libératoire de l'impôt avec les taux de l'ACCRE.


Livre Achat / Recette
- Nouveau : la sélection de la période interrogée est conservée et restituée à chaque ouverture.


 

Solegis Pro 2.01Q du 01/12/2017


Tableau de bord
- Amélioration de l'affichage du calcul des taxes pour l'activité n° 2 "Prestations de services",
- Amélioration de l'impression du mode de règlement à l'impression d'une facture.


 

Solegis Pro 2.01Q du 30/11/2017


Documents des ventes
- Amélioration de l'affichage des documents des devis et factures après synchronisation avec Solegis Pro Mobile.


 

Solegis Pro 2.01Q du 27/11/2017


Tableau de bord
- Amélioration de l'affichage du calcul des taxes pour l'activité "Prestation Service".


 

Solegis Pro 2.01Q du 23/11/2017

 

Famille produit
- Nouveau : Affectation d'une catégorie à la famille (achat, vente, achat-vente).

Client
- Nouveau : Ajout d’un nouvel onglet « «  permettant de consulter le détail des prestations/marchandises réalisés,
- Nouveau : Affectation de documents externes (doc, xls,pdf, etc..),
- Nouveau : Ajout d’une nouveau colonne « date anniversaire »  dans la liste des clients,
- Amélioration de l’affichage de la liste des clients,
- Amélioration de la création d’un contact lors de la création d’un client.

Mode de règlement
- Amélioration de la création des modes de règlement.

Fournisseur
- Nouveau : Possibilité d’importer des fournisseurs,
- Amélioration de la création d’un contact lors de la création d’un fournisseur.

Document des achats
- Nouveau : Ajout d’un bouton permettant de consulter/modifier la fiche d’un produit,
- Nouveau : Ajout d’un bouton permettant de consulter/modifier la fiche d’un fournisseur.

Document des ventes
- Nouveau : possibilité de garder le document d’origine après transformation en livraison,
- Nouveau : affichage d’un message d’avertissement lorsque un document est transformé une deuxième fois,
- Nouveau : ajout d’une option permettant l’affichage du texte « DUPLICATA »,
- Amélioration de la prise en compte des conditions de règlement dans la fiche client,
- Amélioration de l’affichage de la liste des documents,
- Amélioration de l’impression des quantités lorsque le format "3 décimales" est sélectionné dans les paramètres.

Outils
- Amélioration de la restauration afin de vérifier l'existence du dossier de restauration,
- Amélioration de la sauvegarde pour les états personnalisés.

Sécurité
- Amélioration de la protection à l’ouverture de Solegis Pro PC/CLOUD.

Statistiques ventes
- Nouveau : ajout d’un filtre « service à la personne » permettant de distinguer les factures de services à la personne des autres factures.

Menu
- Nouveau : ajout d’un bouton permettant de consulter les anniversaires (menu Outils),
- Amélioration du déplacement du programme afin de ne pas afficher la fenêtre de sélection des dossiers (double écrans),

Paramètre
- Amélioration du paramétrage des logos.


 

Solegis Pro 2.01P du 12/10/2017


Synchronisation Solegis Pro Mobile
- Amélioration de la synchronisation.


 

Solegis Pro 2.01P du 06/10/2017


Documents des ventes
- Amélioration de l'impression des documents avec acompte.

Tableau de bord
- Amélioration de l'affichage du graphique du chiffre d'affaires.
 

Solegis Pro 2.01P du 03/10/2017


Envoi des e-mails avec GMAIL
- Amélioration de l'envoi des e-mails avec GMAIL.


 

Solegis Pro 2.01P du 02/10/2017

 

Document des ventes

- Amélioration de l'affichage des libellés ligne, suite à une synchronisation avec Solegis Pro Mobile.



 

Solegis Pro 2.01P du 20/09/2017


Document des ventes
- Amélioration de l'impression du BL non chiffré.

Produits
- Amélioration de la création d'un produit lorsqu'un code fournisseur est saisi.



 

Solegis Pro 2.01P du 05/09/2017


Document des ventes
- Amélioration de l'impression pied de page des factures avec l'encadré "Service à la personne" et l'encadré "Informations pied de document".



 

Solegis Pro 2.01P du 31/08/2017

Paramètres
- Nouveau : ajout d'une option permettant de synchroniser les données avec Solegis Pro Mobile,
- Amélioration : la fenêtre d'accueil "Solegis Pro" n'est plus affichée lorsque 2 écrans sont utilisés,
- Amélioration : du chiffre d'affaires restant à réaliser pour les activités libérales (tableau de bord).

Mode de règlement
- Amélioration de la création des modes de règlement.

Document des ventes
- Amélioration de l'impression pied de page des devis,
- Amélioration du calcul automatique de la date d'échéance des factures.



 

Solegis Pro 2.01O du 05/04/2017

Clients
- Amélioration de la gestion des anniversaires.

 

Solegis Pro 2.01O du 03/04/2017

Général
Baisse des taux de taxe 2017 tels que définit dans le décret du 8 mars 2017.

Client
- Nouveau : ajout de la date de naissance du client afin d'afficher un rappel au démarrage de Solegis Pro (à activer dans les paramètres -> Onglet Paramètres -> Encadré "Gestion des anniversaires").

Produit
- Amélioration : lors de la création de plusieurs produits d'une même famille, la famille se réaffiche automatiquement.

Document des Ventes
- Amélioration : de la saisie d'un conditionnement,
​- Amélioration : lors de la saisie de plusieurs lignes d'une même famille, la famille se réaffiche automatiquement,
​- Amélioration : lors de l'export d'une impression au format PDF, le nom du fichier exporté porte le numéro du document exporté,
​- Amélioration : de l'affichage des adresses de livraison, juste après la création d'un client,
​- Nouveau : il est possible de conserver une commande après sa transformation en sélectionnant l'option "Conserver la commande d'origine".

Statistiques Vente
- Amélioration de la statistique "Statistique Vente" afin d'y afficher le chiffre d'affaires (Marchandises / Services) par trimestre et par semestre.

 

Solegis Pro 2.01N2 du 13/03/2017

Documents des ventes
- Amélioration de l'affichage des modes de règlement,
- Centrage du code du client à l'impression.

Général
- Nouveau : consultation de l'historique des "Mises à jour" directement depuis Solegis Pro (Menu Informations).

 

Solegis Pro 2.01N2 du 02/03/2017

Documents des ventes
- Amélioration de l'impression du texte de pied de page,
​- Amélioration de l'affichage de la fenêtre d'envoi d'un e-mail,
​- Nouveau : impression d'un filigrane "Acquittée" sur les factures réglées, lorsque l'option "Acquittée" est sélectionnée.

Documents des stocks
- Amélioration de la suppression d'une ligne.

Paramètres
- Amélioration du paramétrage du service à la personne pour les activités libérales.

 

Solegis Pro 2.01N2 du 20/02/2017

Documents des ventes
- Amélioration de l'impression pied de page.

 

Solegis Pro 2.01N2 du 17/02/2017

Documents des ventes
- Correction pour ne pas ajouter une ligne vide automatiquement.

Tableau de bord
- Amélioration de l'affichage des taux de taxes de l'ACCRE,
​- Amélioration de l'affichage du chiffre d'affaire et des factures d'achat réglées lorsque la période d'affichage est "Autre".

 

Solegis Pro 2.01N2 du 16/02/2017

Catégorie Vente Client
- Nouveau : création de catégories de vente clients permettant d'appliquer des tarifs différents.

Client
- Nouveau : affectation d'une catégorie de vente à un client (onglet Tarifs Produits),
- Amélioration : de la consultation d'un rendez-vous pris avec l'agenda.

Produit
- Nouveau : affectation des prix de vente en fonction des catégories de vente des clients (onglet Tarifs Clients),
- Nouveau : la gestion des lots permet d'associer plusieurs produits à un seul produit (exemple : un bouquet de rose composé de 5 roses rouges, 5 roses roses et 5 roses blanches).

Documents des Achats
- Nouveau : comme pour les ventes, la saisie d'une ligne d'achat peut s'effectuer en sélectionnant la famille du produit,
​- Amélioration : de l'impression multi-lignes.

Documents des Ventes
- Nouveau : affichage du prix de vente du produit en fonction de la catégorie de vente du client,
- Amélioration : la zone commentaire de pied de document peut être agrandie pour faciliter la saisie,
- Amélioration : du calcul de la marge d'une ligne lorsque le prix de vente n'est pas identique à celui de la fiche produit.

Agenda
- Amélioration : de la création d'un rendez-vous afin de le synchroniser avec l'agenda Google.

Paramètre
- Nouveau : option "Tri par libellé produit" permet de trier toutes les listes produits par le libellé du produit.
 

 

Solegis Pro 2.01N2 du 30/01/2017

Attestations Fiscales
- Amélioration de l'impression afin de prendre en compte les remises en pourcentage de pied de page.

Tableau de bord
- Amélioration de l'affichage du CA pour les services à la personne utilisant le mode de règlement CESU.

 

Solegis Pro 2.01N1 du 27/01/2017

Attestations Fiscales
- Amélioration de l'impression afin de modifier le terme "heure" par "forfait" ou par un autre terme. Dans la fiche du client -> onglet "Divers", la zone "Terme utilisé pour les attestations fiscales" permet de remplacer le terme "heure" par celui que vous y indiquerez.

Documents des Ventes
- Amélioration de l'impression des acomptes dans un document de vente (devis, facture, ...) afin d'y imprimer les références des règlements (numéro du chèque, numéro du virement, ...),
​- Amélioration de l'affichage des acomptes : les noms des clients y sont ajoutés.

 

Solegis Pro 2.01N du 24/01/2017

Attestations Fiscales
- Amélioration de l'impression afin de prendre en compte l'option "Imprimer les numéros de téléphones" située dans la fiche du client. Ainsi, le numéro de téléphone du client n'est pas imprimé en dessous de son adresse, lorsque l'option est à "Non".

Tableau de bord
- Amélioration de l'affichage du CA restant à réaliser pour les professions Libérales.

Documents des Ventes
- Amélioration de l'impression de la civilité du client.

 

Solegis Pro 2.01N du 16/01/2017

Documents des Achats
- Amélioration de la création d'un document d'achat.

Tableau de bord
- Amélioration de l'affichage du CA restant à réaliser.

Mise à jour
- Amélioration de la procédure de téléchargement de la nouvelle mise à jour.

Solegis Pro 2.01N du 15/01/2017

Tableau de bord
- Nouveau seuil de CA 2017 : 33.100 € pour les services et 82.800 € pour vente marchandises,
- Amélioration : de l'affichage du taux de formation professionnelle pour l'activité libérale relevant du RSI,
- Amélioration ; de l'affichage du montant des factures d'achat réglées afin d'y ajouter les frais de port et de déduire les remises,
- Amélioration : de l'affichage du Chiffre d'Affaires lorsque la facture contient un acompte et une remise en montant (ou en pourcentage).

Produits
- Nouveau : GESTION MULTI-TARIF CLIENT, enregistrement des prix de vente par client,
- Amélioration : du calcul automatique de la marge lorsque le prix d'achat et le prix de vente sont saisis.

Clients / Fournisseurs
- Nouveau : création d'un document depuis la fiche d'un client.

Paramètres
- Nouveau seuil de CA 2017 : 33.100 € pour les services et 82.800 € pour vente marchandises,
- Nouveau : affichage des seuils de tolérance de 35.100 pour les prestations de services et libérales et de 90.900 pour la vente de marchandise,
- Nouveau : option "Afficher la référence fournisseur" (Paramètres -> onglet Impression -> Tous -> Achat) : permet d'afficher la référence du fournisseur à l'écran et de l'imprimer,
- Amélioration : de l'affichage du taux de formation professionnelle pour l'activité libérale relevant du RSI.

Documents des Achats
- Nouveau : duplication de plusieurs documents en les sélectionnant,
- Nouveau : Ajout de l'option "Conserver document d'origine" lors de la transformation d'un devis/commande en facture (permet de garder le document original),
- Nouveau : Ajout de deux nouvelles colonnes "Imprimée" et "Envoyée",
- Nouveau : gestion des références fournisseurs à l'impression des documents d'achat (Paramètres -> onglet Impression -> Tous -> Achat),
- Amélioration : de l'affichage de la remise pied de document en montant et en pourcentage,
- Amélioration : de l'impression des lignes de commentaires afin de ne pas imprimer les zéros dans la colonne "Total.

Documents des Ventes
- Nouveau : duplication de plusieurs documents en les sélectionnant,
- Nouveau : création d'un document depuis la fiche d'un client,
- Amélioration : de l'impression des lignes de commentaires afin de ne pas imprimer les zéros dans la colonne "Total.

Mode règlement
- Nouveau : Ajout de l'option "CESU préfinancé" dans les modes de règlement afin de distinguer les règlements :
 - "CESU préfinancé" permettant l'impression des attestations fiscales pour les clients (intégré dans le chiffre d'affaires Solegis Pro),
 - "CESU universel" concernant les règlements identiques pour un salarié (non intégré dans le chiffre d'affaires Solegis Pro).

Statistiques
- Nouveau : intégration de la 9ème année d'activité dans la "Statistiques Vente",
- Amélioration : de l'affichage de la satistique "Statistique Vente".
 

Solegis Pro 2.01M1 du 04/12/2016

Documents des ventes
- Amélioration du tri des documents de vente.
 

Solegis Pro 2.01M1 du 03/12/2016

Produits
- Amélioration de la duplication d'un produit.

Documents des ventes
- Amélioration de l'envoi d'un e-mail à plusieurs contacts.
 

Solegis Pro 2.01M1 du 01/12/2016

Tableau de bord
- Amélioration de l'affichage du Chiffre d'Affaires pour le calcul des Taxes, lorsque l'activité est Libérale.

Documents des ventes
- Amélioration de la création des documents des ventes, en mode démonstration.
 

Solegis Pro 2.01M1 du 17/11/2016

Général
- Amélioration de l'impression avec Acrobat Reader.

Paramètres
- Nouveau : paramétrage du numéro de contrat d'assurance RC et Décennale pour les artisans dans l'onglet "Banque / Assurance" (impression en pied de page des documents de vente).

Unités de vente
- Nouveau : paramétrage du format d'affichage des quantités "Décimale" (par défaut) et "Entier"Amélioration de l'impression avec Acrobat Reader.

Documents des Ventes
- Amélioration du tri des documents après création d'un nouveau document,
​- Amélioration de l'affichage du tableau des lignes après agrandissement de la fenêtre,
​- Nouveau : fusion des CGV avec le document PDF envoyé par e-mail,
​- Nouveau : impression du numéro de contrat RC et Décennale en pied de page des devis et factures.
 

Actualités

Nos actualités

TUTOS

VERSION DE
DÉMONSTRATION

 
05 49 80 30 32
19 rue de la Providence 79300 BEAULIEU / BRESSUIRE